|
Très sportive et parfaitement bilingue (née d'un père américain et d'une mère française), Sabine Crossen grandit en Nouvelle-Zélande ou elle acquiert très jeune la passion de la scène.
Dès l'adolescence elle débute avec divers rôles au théâtre ou dans des comédies musicales (« Around the World in 80 Days », « Robin the Wood », « Jésus Christ Superstar », etc.).
A l'âge de 20 ans, elle part à Paris suivre des cours d'art dramatique à l'Actorat de Jean-Paul Vuillin, puis enchaine les tournages de nombreux courts-métrages.
Pour son 1er rôle dans un long métrage Sabine joue un Elf de Rivendale dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX.
En 2003, elle tient le rôle principal du long métrage indépendant « SHADOW GIRL », primé aux festivals de Houston (USA) et de Thessalonique (Grèce).
A la même époque Sabine qui est une touche à tout, est également chroniqueuse dans l'« Hypershow », tous les soirs en clair sur Canal + aux côtés de Frédéric Beigbeder, elle écrit aussi des textes de plusieurs chansons pour le cinéma et pour diverses compilations, et reçoit à cette occasion trois disques d'or.
Côté acting en 2005-2009 elle fait pas mal de guests dans des séries télé comme FEMME DE LOI, CHANTE ou ALICE NEVERS ou Robin Renucci est accusé de l'avoir agressé. Au cinéma elle joue la belle-mère de BRICE DE NICE et le bras droit du méchant Cobra, Emma, dans L'ANTODOTE.
Puis elle tient le premier rôle du jeu vidéo "IN MEMORIAM - le dernier rituel", un tournage international : Etats Unis, Canada, Ecosse, France et Portugal (sortie en septembre 2006)
Le film CAR ACADEMY sort à ce moment ou elle joue le rôle principal d'une fée venue de l'espace. Elle chante la chanson Superman pour le B.O. Le film qui gagne un double disc de diamant
Sabine découvre à ce moment la motion capture et joue dans des jeux vidéo comme HEAVY RAIN, RED STEEL 2 and LANA DEL REY.
Au cinéma, elle commence à se faire remarquer avec des films comme HITMAN de Xavier Gens ou elle déstabilise le personnage principal de ce film d'action en 2008.
3 ans après en 2011, elle fait craquer Philippe Lellouche et Franck Dubosc essaie de la sauver sur le paquebot de BIENVENUE A BORD d'Eric Lavaine.
En 2012, les choses s'accélèrent pour Sabine, elle part à Hong-Kong et Chine tourner un rôle de clone dans le film de Science- Fiction S.O.L.I.I.D de Fabrice Manga, pré-quel d'un long-métrage ou elle aura un des rôles principaux.
Elle retourne à Hong-Kong pour jouer le rôle de Joan dans le thriller THE BORDERLAND de Mathieu Weschler.
De retour à Paris, elle enchaine sur le film LE GRAND MECHANT LOUP avec un rôle provocateur d'une dominatrice et ensuite le rôle d'une texane américain dans THE LOVE PUNCH : de Joel Hopkins ou elle donne la réplique à Emma Thompson et Pierce Brosnan. Sortie prévue 2013.
Bientôt en tournage pour ROSES AND RATTLESNAKES à Londres…
| |
|
|